5 CONSEILS POUR LUTTER CONTRE LA PEAU SÈCHE ET LES CALLOSITÉS DES PIEDS

5 CONSEILS POUR LUTTER CONTRE LA PEAU SÈCHE ET LES CALLOSITÉS DES PIEDS

Si vous souffrez d'une peau sèche, craquelée ou inesthétique ou de callosités sur vos pieds, cela peut être inconfortable et gênant. Heureusement, il existe de nombreux moyens de traiter la peau sèche et les callosités. Lisez notre liste de recommandations pour en savoir plus.

1. HYDRATEZ LA PEAU DE VOS PIEDS AVEC UNE CRÈME HYDRATANTE PUISSANTE 

La peau sèche des pieds est due à une perte d'humidité à travers la barrière cutanée. Plusieurs facteurs peuvent aggraver ce phénomène, comme l'air sec, l'eau chaude et le processus naturel de vieillissement. En l'absence d'humidité, les cellules mortes de la peau ( ?) s'accumulent et vous finissez par avoir des callosités.

Mais il y a une chose qui aide vraiment à rétablir l'hydratation, c'est une crème hydratante. La crème hydratante pour les mains et les pieds LOVASKIN Hydratant nourrissant instantané pour les mains et les pieds laisse la peau irrésistiblement douce et souple. Appliquer une ou deux fois par jour pour un résultat optimal.

LOVASKIN INSTANT MOISTURIZER (50 ml)

2. BOIRE BEAUCOUP D'EAU


Si la peau sèche et les callosités sur les pieds sont causées par une perte d'humidité, vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'il est essentiel de s'hydrater régulièrement. Heureusement, il existe une solution simple : boire six à huit tasses d'eau tout au long de la journée, à une ou deux heures d'intervalle. Vous pouvez également vous hydrater en buvant d'autres liquides, comme des tisanes si vous n'aimez pas boire de l'eau. Mais évitez les jus de fruits ou toute boisson contenant du sucre, des édulcorants ou des colorants, arômes et conservateurs artificiels.

Par ailleurs, s'il est bon de boire de l'eau, se baigner dans une eau trop chaude peut en fait aggraver la situation. Cela peut sembler contre-intuitif, mais l'explication est simple. L'eau chaude peut endommager la barrière cutanée, ce qui entraîne une perte d'hydratation et donc une sécheresse de la peau. Pour éviter cela, essayez de vous doucher (ou de vous baigner) dans de l'eau tiède, moins longtemps, et ne laissez jamais votre peau se friper, car c'est le signe d'une peau déshydratée !

3. SUIVRE UN RÉGIME ALIMENTAIRE NUTRITIF

Les aliments que vous mangez (ou ne mangez pas) peuvent avoir un impact sur la santé de votre peau. En plus de soutenir votre santé générale et votre système immunitaire, les vitamines peuvent contribuer à la santé de votre peau. Les vitamines D, C, E et K sont key vitamines pour une peau saine. Si vous suivez un traitement médicamenteux et envisagez de prendre des vitamines en complément de votre régime alimentaire, parlez-en d'abord à votre médecin.

4. LAISSEZ VOS PIEDS RESPIRER 

Porter des chaussures serrées qui font transpirer les pieds peut être un problème, surtout si vous le faites pendant des heures. Au mieux, c'est inconfortable. Au pire, cela peut entraîner des problèmes de santé désagréables comme le pied d'athlète.

Le pied d'athlète est une infection fongique qui commence entre les orteils. On l'appelle pied d'athlète car il affecte généralement les personnes qui portent des chaussures de sport pendant l'entraînement, mais tout le monde peut être touché. Le pied d'athlète provoque une sécheresse de la peau et des démangeaisons. Il se traite normalement avec des médicaments en vente libre, mais vous devrez peut-être consulter un médecin s'il n'y a pas d'amélioration au bout de deux semaines.

Pour éviter le pied d'athlète, gardez vos pieds secs, propres et frais et essayez de porter des sandales une partie du temps si possible. 

5. ÉLIMINER LES PEAUX MORTES À L'AIDE D'UN PEELING ET D'UNE LIME

Si vos pieds ne sont pas suffisamment hydratés, les peaux mortes et les callosités peuvent s'accumuler au fil du temps, surtout si vous portez des chaussettes ou des chaussures fermées et/ou si vous vous déplacez beaucoup. Heureusement, il existe une solution simple qui peut vous éviter de vous rendre chez un podologue. Le peeling instantané pour les pieds LOVASKIN Instant Foot Peel élimine en douceur et en toute sécurité les peaux mortes et les callosités, pour rendre vos pieds lisses et sains en moins de 2 minutes.

Kit essentiel LOVASKIN INSTANT FOOT PEEL

Il vous suffit de vaporiser le produit Instant Foot Peel sur vos pieds, en couvrant entièrement vos pieds et la zone affectée. Laissez ensuite le spray agir pendant 60 secondes. Lorsque vous êtes prêt, massez doucement mais fermement la peau sèche et les callosités du bout des doigts. Si nécessaire, vous pouvez ensuite utiliser la lime en acier incluse dans le kit pour éliminer le reste des peaux mortes. 

Dernière étape : rincez simplement vos pieds à l'eau fraîche. Vous serez étonné de voir comment vos pieds se transforment, passant d'une peau sèche et craquelée à une peau tactile, douce, lisse et d'apparence saine ! 

(nous vous remboursons intégralement si vous n'êtes pas entièrement satisfaits)

Qu'est-ce que le Lorem Ipsum ?

Lorem Ipsum est tout simplement le texte factice de l'industrie de l'imprimerie et de la composition. Le Lorem Ipsum est le texte factice standard de l'industrie depuis les années 1500, lorsqu'un imprimeur inconnu a pris une galère de caractères et l'a brouillée pour en faire un livre de spécimens de caractères. Il a survécu non seulement à cinq siècles, mais aussi au passage à la composition électronique, en restant essentiellement inchangé.

Voir l'article
Retour au blog